
Depuis la création du Salon AD Intérieurs il y a 10 ans, la société HENRI a apporté son expertise à un grand nombre de décorateurs : Tristan Auer, Ramy Fishler, Jouin Manku, Charles Zana, Bruno Moinard...
Cette année, trois nouveaux noms se sont rajoutés à cette liste prestigieuse : Pierre-Yves Rochon, Humbert & Poyet et Pierre Bonnefille.
Le Salon d’un Collectionneur par Pierre-Yves Rochon
Pierre-Yves Rochon qui célèbre cette année les 40 ans de son agence, s’est inspiré de la belle hauteur sous plafond de l’Hôtel de Coulanges pour créer le salon d’un collectionneur.
Dans un écrin de boiseries traitées en patine blanche pour exhiber ses plus belles œuvres, sont insérés les signes du zodiaque blanc et or.
Comme l’a précisé M. Rochon lors d’une interview pour France 2, « 50% de la réussite d’un décor c’est le volume et bien sûr la lumière, et la technologie nous permet aujourd’hui de faire de l’architecture avec la lumière ». C’est pourquoi il a fait appel à nos équipes pour mettre en lumière ce salon mais également le sonoriser.
La Salle de Bains néoclassique par Humbert & Poyet
« Participer à l’exposition AD Intérieurs est pour nous l’occasion privilégiée de mettre en avant les savoir-faire des artisans qui chaque jour nous accompagnent dans notre démarche créative. » Humbert & Poyet
Pour cette thématique “Métamorphoses”, une salle de bains a été imaginée dans un esprit néo-classique inspiré de l’architecture des villas palladiennes. La baignoire sculptée en monolithe de marbre vert et la douche, théâtrale, travaillée telle une cage de laiton, sont les pièces maîtresses de cet espace.
Le Cabinet d’Inspiration de Pierre Bonnefille
Pour sa première participation Pierre Bonnefille a fait le choix d’imaginer un « cabinet d’inspiration » révélateur de ses empreintes de voyages, une pièce à vivre singulière et poétique à l’image de son travail.
Véritable explorateur et « collectionneur de couleurs », l’artiste ne cesse de glaner des matières, des objets, des pigments, allant du tissu ancien à la pierre précieuse, souvent hétéroclites mais qui tous révèlent sous la lumière leurs rapports inhérents à la matière.
AD INTERIEURS 2019
Hôtel de Coulanges
4-22 septembre 2019
Copyrights:
Francis Amiand pour Humbert & Poyet
AD Intérieurs