La société HENRI réalise l’installation domotique des 184 chambres et suites du Lutetia : gestion d’éclairage, pilotage des rideaux motorisés, gestion de la température...

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par le groupe Alrov, qui nous a fait confiance pour concevoir et réaliser l’installation domotique des chambres et suites de l’hôtel. Nous mesurons le privilège et l’honneur que nous avons eu de travailler dans ce mythique établissement et de faire ainsi partie de sa longue histoire.
Le résultat de ces 4 années de rénovation est somptueux. Comme à chacune de nos collaborations, il faut souligner la superbe décoration de Jean-Michel Wilmotte.

Il s’agit pour la société HENRI du plus important projet de ces dernières années. 184 chambres équipées en technologie Crestron, comprenant entre autres 970 écrans tactiles muraux et 200 iPads.

Une opération d’envergure menée avec la même philosophie de qualité et de simplicité qui nous caractérise, afin de délivrer une installation à la hauteur de l’Hôtel Lutetia. » Michael Sherman, Directeur Général.

Lutetia Paris

L’hôtel Lutetia est au cœur de l’histoire de Paris. Inauguré en 1910 pour accueillir les clients prestigieux du Bon Marché, il fut à la fois témoin et acteur des événements du XXe siècle, au premier rang desquels les années 1938-1945.
Tour à tour refuge d’intellectuels et d’artistes exilés, bâtiment réquisitionné par le régime nazi, il reste dans les mémoires comme le lieu d’accueil des déportés et des familles à la recherche de leurs proches envoyés dans les camps. Pierre Assouline a merveilleusement décrit cette période dans son roman Lutetia.

Lutetia Paris

Situé dans un quartier grouillant de maisons d’édition, de penseurs, d’écrivains, le célèbre hôtel de la rive gauche est un magnifique représentant des débuts de l’Art Déco, imposant sa présence au croisement de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail, affichant son audace architecturale et le raffinement de ses ornements. Il attire les artistes : Gide, Joyce, Hemingway, Malraux, pour n’en citer que quelques-uns, mais aussi Matisse, Picasso, Arman ; certains s’y établissent, d’autres sillonnent ses couloirs et fréquentent son bar. Depuis sa création, le Lutétia n’a cessé d’être un lieu de rencontres et d’ébullition culturelle.

Lutetia Paris

Alors qu’il vient de rouvrir ses portes, nous éprouvons un immense plaisir d’avoir contribué à sa rénovation.
Après l’hôtel de Crillon, la société HENRI poursuit son travail au sein des plus grands établissements parisiens, avec la même exigence de qualité, de confort et de discrétion. Nous sommes très fiers de cette nouvelle réalisation.

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Lutetia Paris

Copyright : Hôtel Lutetia
Miguel Medina / AFP


Retour