Dans cette villa, propriété d'un féru d'art et dont la décoration est signée LIAIGRE, nos équipes ont réalisé l'installation audiovisuelle complète, trois home cinémas, la gestion de l'éclairage et des stores, le contrôle de la température, et tout le système de sécurité.
Le tout est piloté via des interfaces graphiques sur-mesure : iPads, écrans tactiles muraux et télécommandes domotique Crestron.

« Sur ce projet, nous avons proposé une multitude de solutions pour parfaitement intégrer les technologies à ce magnifique intérieur signé Liaigre.
Les enceintes se confondent avec les spots de la salle à manger ou sont invisibles dans les salles de bains, la télévision de la Chambre Maître se dissimule dans une bibliothèque motorisée, les écrans tactiles de contrôle jouent au caméléon dans les boiseries, les lecteurs biométriques sont raccord avec les portes et la piscine se pare de nouvelles couleurs au gré des envies des propriétaires. » Jonathan, Chef de projets.

La gestion de l’éclairage et des stores se fait grâce à des modules CRESTRON intégrés dans les armoires électriques, qui se pilotent depuis les interfaces de contrôle et les interrupteurs MELJAC.

Domotique

Les enceintes de la salle à manger et de la cuisine sont de la marque VISMES et se dissimulent dans le plafond et dans les joints creux en bas des meubles (caissons de basses).

Domotique
Domotique

La villa comprend trois home cinémas 5.1 : un pour les parents au rez-de-chaussée, un pour les enfants à l’étage et un dans la Chambre Maître.
Chacun comprend des haut-parleurs BOWERS & WILKINS et un amplificateur home cinéma DENON.

Domotique
Domotique
Domotique

La télévision de la Chambre Maître est dissimulée dans une bibliothèque motorisée pour ne pas dénaturer la décoration intérieure.
Il suffit d’allumer la télévision depuis la télécommande domotique pour enclencher automatiquement l’ouverture du meuble grâce au mécanisme de chez FUTURE AUTOMATION.

Domotique
Domotique
Domotique
Domotique

Au sous-sol, la piscine, l’espace gym et le hammam sont entièrement sonorisés avec des enceintes BOWERS & WILKINS.
Depuis l’iPad, il est possible de gérer indépendamment ces zones audio mais également de modifier la couleur des lumières de la piscine selon ses envies.

Domotique
Domotique
Domotique

La porte de la cave à vin réfrigérée se déverrouille via un code parents depuis l’écran tactile mural CRESTRON situé juste à côté.
Il est également possible de choisir une durée d’ouverture avant verrouillage automatique de la porte.

Domotique

La température des pièces mais également celle du hammam, se contrôlent à distance via les interfaces sur-mesure.
Il est donc possible de mettre en route le hammam depuis l’iPad de sa chambre pour ne descendre qu’une fois celui-ci à température.

Domotique

Les écrans tactiles de contrôle sont encastrés dans les murs et les boiseries pour se fondre au décor.

Domotique
Domotique

Le client a voulu un contrôle d’accès par lecteurs biométriques. Nous avons donc installé plusieurs lecteurs aux RAL sur-mesure ainsi qu’une platine de rue de la marque 2N pouvant être pilotée depuis les écrans muraux CRESTRON.

Domotique

L’ensemble de nos équipements audio-vidéo et de contrôle se situent dans trois baies techniques au sous-sol de la villa.

Domotique

Pour voir l’ensemble de ce projet, visitez sa GALERIE PHOTOS.
Architecture intérieure signée LIAIGRE.


Retour