Un lieu exceptionnel dans un cadre unique…HENRI est fier de dévoiler la Villa Babou, paradis caché au cœur d’une île méditerranéenne.

 

Son propriétaire, grand connaisseur d’art africain, l’a voulu simple et accueillante, faite de matériaux nobles et bruts. Un refuge loin de tout et ouvert aux amis de passage qui doivent pouvoir l’utiliser très facilement. C’est donc tout naturellement que le maitre des lieux a fait appel à HENRI pour gérer l’éclairage, la musique et les écrans de cette adresse magique.
Un défi de taille pour les équipes HENRI qui ont pensé, conçu et intégré les meilleures solutions pour répondre aux besoins de cette villa de 1500m2 divisée en 11 suites et 7000m2 de terrain.
Pour simplifier à l’extrême le quotidien de ses habitants, les solutions ont été pensées pour un usage presque intuitif : les différentes ambiances lumineuses se pilotent depuis un simple interrupteur présent dans chaque pièce ou depuis une tablette permettant de tout contrôler sans avoir à se déplacer, notamment pour l’éclairage des extérieurs. La musique se diffuse simplement dans toutes les pièces depuis son téléphone. Enfin sur les Apple TV installées dans les suites et salons, chacun peut choisir ses contenus, à tout moment, grâce des télécommandes simplifiées.
Bien sûr aucun compromis n’a été fait sur les matériaux pour préserver l’élégance et l’esthétisme des lieux. Un choix minutieux d’enceintes invisibles et de finitions coordonnées a été fait afin que les solutions installées s’intègrent parfaitement au décor.

Un projet réalisé par les équipes HENRI Côte d’Azur

Crédit photos : Olivier Helbert / Credit video : B2works

Découvrir toutes les photos du projet


Retour