Contexte

Contexte

Le propriétaire de ce vignoble souhaitait donner un nouveau visage à sa propriété en rénovant la partie existante mais également en ajoutant une imposante extension.

La propriété se compose d’une zone de production/visite avec ses deux chais, d’une partie bureaux et d’une grande salle de réception multifonctions.
Chaque zone comprend un système de contrôle centralisé afin de simplifier l’utilisation des équipements, de faciliter la maintenance et de ne pas polluer les espaces.

Salle de réception

Salle de réception

Concernant la grande salle de réception, le principal enjeu était de la rendre facilement modulable pour pouvoir s’adapter à ses différentes utilisations. Aujourd’hui, une simple commande permet de faire descendre le vidéoprojecteur et l’écran, tous deux dissimulés dans le plafond, de lancer une présentation et de faire fonctionner les micros. Les intervenants peuvent également connecter leur ordinateur directement au niveau du pupitre.

Distribution vidéo

Distribution vidéo

La salle de dégustation, la boutique, les bureaux principaux et la salle de conférence sont équipés de télévisions et de télécommandes Crestron pour diffuser facilement du contenu vidéo.

Diffusion musicale

Diffusion musicale

Les propriétaires peuvent également diffuser de la musique dans toute la propriété et dans les chais grâce à des enceintes parfaitement intégrées à la décoration intérieure.

Gestion de l'éclairage

Gestion de l'éclairage

Enfin, les différentes ambiances d’éclairage se contrôlent depuis les claviers de commande Lutron répartis dans les pièces. Toute l’installation a été réalisée en DALI pour une plus grande flexibilité dans la création de scénarii lumineux.

Equipe projet Henri

  • Chef de projet : Maxime Faurie
  • Chargé d'études : Yann Lebreton
  • Programmeur : Jérémy Bourgeois
  • Technicien : Mathieu Boughanim
  • Technicien : Xavier Landes