Les technologies au service des espaces extérieurs et des jardins par HENRI, dans le magazine A Vivre
Newsletter
Suivez notre actualité et nos derniers projets en cours
Merci pour votre inscription à notre newsletter
L’EXCELLENCE
en héritage
En 1961, monsieur Henri Sherman s’établit comme artisan électricien à Paris. Très vite, il se distingue par son exigence, sa rigueur et son engagement. En quelques années, la qualité de son travail lui permet de s’imposer comme artisan de renom. Il s’entoure de compagnons expérimentés auxquels il transmet patiemment son savoir-faire et son éthique. Avec ses « gars », monsieur Henri façonne année après année la réputation d’excellence de sa Maison.
Ma plus grande fierté est d’avoir réussi à conserver les valeurs instaurées par mon père : le goût du travail bien fait et le respect du client. Il règne dans l’entreprise un esprit familial et une passion qui sont les ingrédients principaux de chacun de nos projets.
LIONEL SHERMAN
Plus de 20 ans après ses premiers pas, Henri Sherman est rejoint par son fils Lionel en 1982. Après une dizaine d’années passées sur les chantiers comme artisan électricien, celui-ci reprend les rênes de la Maison.
De passage aux Etats-Unis, Lionel Sherman y découvre les premières solutions domotiques qui offrent des fonctionnalités et un confort jamais vus. Il décide aussitôt de réorienter la société vers l’intégration de ces systèmes dans des intérieurs haut de gamme. Le succès est immédiat. La Maison HENRI devient ainsi la première à proposer à sa clientèle des solutions technologiques de pointe subtilement intégrées à la décoration et d’une grande simplicité d’usage : un nouveau raffinement à vivre au quotidien.
Ma plus grande fierté est d’avoir réussi à conserver les valeurs instaurées par mon père : le goût du travail bien fait et le respect du client. Il règne dans l’entreprise un esprit familial et une passion qui sont les ingrédients principaux de chacun de nos projets.
LIONEL SHERMAN
Troisième génération, troisième chapitre de l’histoire d’HENRI. Michaël, le fils de Lionel, rejoint la Maison en 2010. Fidèle à la tradition familiale, il passe du temps sur les chantiers, s’imprègne du métier, de sa culture et de ses codes. Cet ingénieur de formation se donne pour mission d’apporter un nouvel élan à la Maison pour répondre aux défis d’aujourd’hui.
Sous cette impulsion, HENRI accélère sa croissance pour devenir un fleuron de l’excellence française. De nouvelles adresses ouvrent leurs portes : Cannes en 2016, Annecy en 2020, et enfin New York en 2022. Un nouveau territoire comme une page blanche, qu’HENRI écrira dans le respect de son identité et de ses convictions : la quête inlassable de la plus haute qualité, l’exigence et le respect des hommes qui participent chaque jour à son développement.
Les hommes et les femmes qui travaillent chez HENRI constituent le principal atout de la société. Je suis fier de pouvoir compter chaque jour sur des équipes expérimentées, impliquées et passionnées, qui sont très appréciées de nos clients et nous permettent de répondre à toutes leurs exigences.