Depuis plusieurs années, la société Henri est sollicitée par de grands architectes pour apporter son expertise sur leurs espaces à l’exposition AD Intérieurs.

Après Charles Zana, Tristan Auer, Bruno Moinard, Elliot Barnes, Cabinet Pinto, Ramy Fishler et Damien Langlois-Meurinne, cette année nos équipes travaillent avec Patrick Jouin et Sanjit Manku sur la mise en lumière, la sonorisation et la domotique de leur Cabinet Sonore, véritable salon d’un collectionneur de sons.

« Un collectionneur enregistre des moments de son quotidien. Dans son atelier, il les encapsule dans un totem cristallin et les répertorie afin de pouvoir les revivre. En immersion dans son salon, dès lors qu’il place un totem au centre de la bibliothèque, les souvenirs prennent vie, ils résonnent, comme une invitation à la rêverie… » Patrick Jouin et Sanjit Manku.

Dans cet espace deux éléments se font face :

  • une bibliothèque, en bois laqué et tissus, permet de choisir puis de lire son totem.
  • une méridienne protégée par une casquette, intimiste, accueille une ou plusieurs personnes.

Lorsque le Totem est placé au centre de la bibliothèque l’atmosphère lumineuse change, le son est diffusé et le souvenir envahit l’espace.

Henri a su concevoir et mettre en œuvre une solution inédite basée sur une technologie détournée pour permettre aux architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku de donner vie à leur concept.

Cette exposition se tiendra du 3 au 18 septembre 2016, de 11h à 19h, à la Monnaie de Paris, 11 quai de Conti 75006.

Sources :
@JouinManku
Patrick Jouin


Retour