Une histoire de famille

En 1961 Henri Sherman démarre son activité d’artisan électricien. Le soin qu’il porte à son travail et le service qu’il apporte à ses clients l’amènent à développer son entreprise et s’entourer rapidement de quelques compagnons.

Son fils, Lionel rejoint la société en 1982. Il forge son expérience du terrain en travaillant une dizaine d’années en tant qu’ouvrier électricien avant de reprendre les rênes de la société. Fort de cette expérience et de la qualité de travail proposée par son équipe, il s’oriente vers le marché haut-de-gamme. Sa volonté de proposer plus de fonctionnalités et plus de confort dans l’habitat l’amène à se rendre aux Etats-Unis où émergent les premières technologies, devenant ainsi le premier importateur de solutions domotiques en France. Année après année, ses équipes étoffent leurs compétences pour proposer de plus en plus de services et répondre au mieux aux exigences de ses clients.

Michael Sherman, son fils, rejoint l’entreprise en 2010. Après des études d’ingénieur, il se forge une expérience en tant que chef de projets puis directeur technique. Il apporte à la société une nouvelle organisation et des méthodes de travail structurées, qui lui permettent de répondre à des projets complexes et ambitieux.

Respectivement Président et Directeur Général, Lionel et Michael gèrent et développent la société avec passion selon les valeurs transmises par « Monsieur Henri ».

« Je suis fier du parcours que nous avons accompli depuis la création de l’entreprise par mon père. Nous avons su développer nos compétences et innover pour réaliser des projets qui ont forgé la renommée de la société.
Mais ma plus grande fierté est d’avoir réussi à conserver les valeurs instaurées par mon père : Le goût du travail bien fait et le respect du client. Il règne dans l’entreprise un esprit familial, une passion qui se ressent, et qui constitue l’ingrédient principal de chacun de nos projets »
, Lionel Sherman.


Une équipe de professionnels

Au fil des années, la famille Sherman a su s’entourer de professionnels qui partagent avant tout les mêmes valeurs et la même passion. La plupart ont été formés en interne et sont présents dans l’entreprise depuis de nombreuses années. Une trentaine de personnes sont réparties dans nos trois agences de Paris, Cannes et Montpellier.

« Les hommes et les femmes qui travaillent chez Henri constituent le principal atout de la société. Leur expertise, leur professionnalisme et leur implication personnelle sont très appréciés de nos clients et nous permettent de répondre à leurs exigences », Michael Sherman.


Une recherche de l'excellence

Proposer le plus haut niveau de qualité possible pour atteindre l’excellence, voici la vocation de la société Henri. Cet objectif demande une remise en question quotidienne qui nous pousse à constamment innover.

Offrir une prestation de qualité est une chose, la faire reconnaître en est une autre. Depuis toujours, la société Henri attache une grande importance à ces deux aspects. Outre la certification Qualifelec nécessaire à la pratique du métier d’électricien, Henri fait annuellement valider ses méthodes et la qualité de son organisation par une certification ISO 9001 obtenue pour la première fois en 2000.
Elle est également lauréate de nombreux concours français et européens mettant à l’épreuve son bureau d’études et la qualité de ses réalisations, ainsi reconnue par des professionnels de l’industrie.

  • qualifelec
  • ISO 9001
  • membre cedia
  • cedia awards
  • smarthome awards
  • cedia awards
  • smarthome awards
  • cedia awards